L’origine de l’approche

 

DSC_4339.JPG

Qui est le photographe ?

Tout a commencé par une épreuve, ou plutôt, par une petite jument, issue du peuple des chevaux libres, qui chamboulera mon monde…

Vous l’aurez deviné, Sierra Nevada, ou juste Nevada pour les intimes, est à l’origine de cette quête perpétuelle de nouvelles méthodes, et de nouveaux yeux pour appréhender le monde qui nous entoure.

 

Beaucoup se reconnaîtront dans mes propos, avoir un cheval issue du peuple des chevaux libres (comme elle se plaît tant à le dire…) n’est pas une mince affaire.

Mais qu’importe, nous voilà aujourd’hui, riches de nos expériences passées, sereines quant à la richesse de nos épreuves futures, car quoi qu’il en coûte, nous en ressortirons toujours grandis.

Soyez-en sûr, il n’existe pas d’épreuves sans raison, chaque défi sur notre route nous pousse vers notre voix, celle du cœur, qui nous mènera vers les hauteurs ! Les obstacles ne sont pas là pour nous tirer vers le fond, mais pour en sortir plus solide et plus vivant que jamais !

C’est ce qui nous est arrivé à elle et à moi, et c’est ce qui nous arrivera encore sans aucun doute, mais je ne regrette rien, aucune larme, aucun rire, aucune douleur, aucune joie, car cela fait partie de nous.

Et bien plus encore, cela me permet de me présenter à vous pour pouvoir vous aider avec vos animaux, qui sont comme des Guides, comme Nevada l’a été et le sera encore pour moi …

Je mets donc à votre service mes expériences extraordinaires, mes plus grandes terreurs, chacune de mes erreurs, toutes mes victoires, les découvertes incroyables que j’ai faite, afin de mieux vous guider dans une relation avec votre animal basée sur le respect mutuel, et un amour inconditionnel.

En plus de l’intégralité de mon humanité, de mes souvenirs, et de mes réflexions. Je mets à votre disposition mes connaissances sur la méthode du clicker training, l’isopraxie, la biomécanique, les soins manuels, et mes savoirs faire pour la communication animale et les soins énergétiques, pour aller, ensemble, vers un monde plus altruiste !

C’est tout cela et bien plus encore : l’approche Sierra Nevada, c’est un concentré de bonne humeur, d’amour, une façon d’évoluer avec nos animaux qui font évoluer toute notre vie de façon générale. Car c’est un état d’esprit, une philosophie, celle de voir que le positif, de ne plus dresser les animaux, de les comprendre, de leur demander leur avis.

Et quand vous aurez fait tout cela, votre regard sur le monde se transformera, le monde, lui, n’aura pas changé, mais votre monde à vous sera tellement plus vaste, et tellement plus beau.

Vous vous demandez pourquoi ? C’est simple, quand on adopte une nouvelle vision des animaux, cette vision finira par se transposer sur le reste de la vie !

Avec vos enfants, votre mari, vos collègues, votre famille ! Vous développerez une sensibilité telle que vous ne verrez plus jamais les choses du même œil, et le monde n’en sera que meilleur.

Je vous souhaite donc de trouver votre bonheur avec vos Quatre pattes, ici, ou ailleurs, car ce qui compte c’est la démarche que vous entreprendrez pour changer le monde.

Pour terminer, je vais vous chuchoter quelque chose. Le genre de chose qu’on ne dit qu’au coin d’un feu de camp, lors d’une belle nuit d’été étoilée :  vous ne pouvez peut-être pas changer le monde, et sauver tous les animaux, mais cet animal que vous avez choisi, vous avez le pouvoir de changer son monde à lui, et cela, ça n’a pas de prix !

A très vite.

60c239d788eff18c8bbf2747649bb15a

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close